Un grand choix de borne extérieur ou balise extérieur sont proposées dans le catalogue 2017 du fabricant Lucide. Lucide est une marque belge avec plus de 20 années d’expérience, qui développe et fabrique avec la collaboration de talentueux designers et ingénieurs, des luminaires de très bonne qualité pour l’extérieur. De ce fait, entre le choix de la technologie, des matériaux, du design et des finitions, ces bornes ou balises sont adaptées à la tendance actuelle en répondant à toutes les demandes principales des particuliers. Pour beaucoup, elles sont équipées de LED intégrées mais aussi nombreuses sont celles qui s’équipent d’ampoules LED avec des culots traditionnels tels que E27, GU10, etc… C’est la raison pour laquelle tant les particuliers que les professionnels sont satisfaits de ces luminaires d’extérieur. Pour se différencier des autres fabricants, Lucide propose des finitions noires, ce qui est étonnamment assez rare car la demande est pourtant importante. Chez Lucide vous trouverez aussi une borne extérieur avec détecteur de mouvement, de quoi ravir tout le monde !

Comment choisir entre une borne, un potelet et une balise extérieur ?

La nuance entre ces 3 luminaires extérieur pourtant si proches, se trouve simplement dans les dimensions… Une borne extérieur ou autrement dit un potelet fait parti de la même gamme de luminaire extérieur et comme son nom l’indique, le potelet est un petit poteau inférieur à 60cm, muni de lumière qui a la même utilité que la balise extérieur qui elle a une taille supérieure à 60cm de hauteur. Toutes deux sont destinées à éclairer les lieux de circulation de piétons ou de véhicules. De ce fait plus le luminaire est grand et plus le halo de lumière est large et important et inversement, plus il est petit et plus l’éclairage sera à raz du sol.

Un autre critère de choix s’impose, de quel éclairage avez vous besoin ?

Eclairage direct : La lumière est entièrement dirigée vers le bas, idéal pour les lieux de passage piétons afin de les sécuriser.
Eclairage semi-direct : La lumière est dirigée en partie vers le haut et en partie vers le bas, un bon compromis pour toutes les utilisations.

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Wikio FR
  • Digg

Laisser un commentaire