Équiper sa maison d’un système de sécurité est nécessaire pour se protéger d’une éventuelle intrusion malsaine. Il existe plusieurs types de dispositifs de sécurités à savoir les détecteurs de mouvements, alarme avec ou sans fil, vidéosurveillance … choisir ce genre de dispositifs, c’est faire le choix d’une sécurité bien réussie.
Ainsi avant de décider  du  type d’équipement le mieux adapté pour son habitation, il  y a certains détails à prendre en compte.

L’emplacement de la maison :
Situer  le logement aide  à définir les possibilités de risques d’un cambriolage, voir si la maison est située dans un endroit isolée ou entourée, voir si elle se trouve en plein campagne ou en plein ville ; car  une maison isolée présente bien plus de risque qu’une maison en plein ville.

Taille du logement :
Évaluer la grandeur de l’appartement ou de la maison en question, si il est à étages ou non ;
Étudiez  également le nombre d’ouverture possible comme les  fenêtres  les portes etc.…
Ces détails sont nécessaires afin de  prévoir les éventuelles possibilités d’accès des cambrioleurs

Type d’habitation :
Voir si le logement en question est un appartement ou une maison car effectivement une alarme pour maison ne sera pas le même pour un appartement,
Pour une maison individuelle, la sécurité extérieur est à privilégiée, par contre à cause du voisinage, un système de sécurité extérieur n’est pas à conseillé pour un appartement, dans ce cas il faudrait opter  pour un système de sécurité intérieur qui il faut le dire sera plus pratique.

Attente et besoin des propriétaires :
Tous dépend également des besoins et désirs du propriétaire :est-ce qu’il souhaite seulement surveiller sa maison ou le protéger à distance ? Est-ce qu’il veut  avoir une protection continue ou  seulement avoir une protection pendant  leur absence ?.

Identité et statut des propriétaires :
Les propriétaires sont ils connus ou important, d’ordre publiques ou privée

Présence d’animaux :
Un détail important si les propriétaires optent pour un détecteur de mouvement.
Certes ces dispositifs ne remplacent  aucunement une porte bien fermée mais au moins c’est un moyen efficace pour faire fuir les malfaiteurs par le simple bruit du sirène pour alerter les propriétaires ou les voisins en cas d’absence de ces derniers. D’autant plus qu’en cette période où l’insécurité commence a prendre de l’ampleur , que nous soyons en ville ou a la campagne, il serait plus judicieux d’investir dans un dispositif d’alarme.

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Wikio FR
  • Digg

2 Résponses sur “Bien choisir son alarme maison”

  1. poster xxl:

    Super! Merci pour vos documents, il a été très utile. Merci encore pour le partage de vos informations.

  2. Sécurité1:

    C’est vrai que le choix de l’alarme est primordial et je ne vois qu’un professionnel pour répondre à cette question. En effet derrière cette problématique se cache d’autres soucis. Ou mettre les détecteurs ? Quel type de signal envoyer après une intrusion ? Détecteur de chaleur ou de mouvement ? Que faire de mon chien qui déclenche sans cesse l’alarme ? etc …

Laisser un commentaire