Du 1er au 3 juin prend place dans les allées du jardin des Tuileries pour la 9ème édition, l’événement annuel « Jardins, Jardin aux Tuileries » dédié aux tendances du jardin urbain et du design extérieur . Durant ces trois jours, ce rendez-vous développera le thème des « Micros jardins : nouveaux espaces ».

Une centaine de professionnels vous feront découvrir les métiers du jardin et offriront des solutions à ceux qui souhaitent créer des coins de verdure en pleine ville. De grands noms du paysagisme et du design seront également au rendez-vous autour de vingt jardins, terrasses et balcons, tout spécialement pensés pour l’évènement. Mobilier, outillage, décoration… autant de secteurs y seront également représentés.

Des pépiniéristes vous aideront à choisir plantes et fleurs avec les bons conseils pour leur entretien. La création et le respect de l’écologie seront tout particulièrement valorisés cette année. C’est le week-end à ne pas manquer pour développer ses propres idées pour vos jardins et balcons au contact de ces mains vertes. Des cafés littéraires, ateliers et dédicaces de livres se dérouleront aussi au Jardin des Tuileries lors de cette occasion.

Plus d’infos : Jardin des Tuileries, Paris 1er. Carré du Sanglier et Terrasse du Bord de l’eau 11€.

Site web : www.jardinsjardin.com

De même pour mettre en valeur tous vos espaces floraux dénichés lors de ce week-end estivale, n’oubliez pas qu’autant de luminaire extérieur, applique murale, borne et balise extérieur sont disponibles sur 01 Luminaire

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Wikio FR
  • Digg

Laisser un commentaire