Si vous voulez essayer ce merveilleux concept, nous avons quelques conseils pour vous aider à avancer. Mais tout d’abord, sachez que, qui dit open space dit design. Ainsi, si vous voulez réussir votre décoration open space, la règle d’or c’est « Less Is More ». Cela veut dire que moins vous en faites au niveau des éléments de décoration, plus le résultat sera design.

Nous l’avons déjà vu, dans un appartement open space, vous trouverez un coin cuisine, un coin repas, un coin salon et dans certain cas, un coin pour se coucher. Prenons alors un à un ces coins la et voyons comment il faut disposer les meubles et les éléments de décoration.

C’est dans le coin cuisine que tous les repas sont préparés. Comme c’est un espace ouvert, faites en sorte d’avoir des appareils, des ustensiles de cuisine et des couverts design. Attribuez une couleur chaude à un mur de cet espace pour instaurer une certaine ambiance. Si vous avez une cuisine américaine dotée d’un comptoir, vous pouvez alors installer des tabourets de bars mais veillez à ce que leur couleur soit assortie à la couleur de vos murs.

Le coin repas vous permettra de partager des repas chaleureux avec vos proches. Il vous faudra donc, comme il a déjà été dit, une table de salle à manger design, des chaises assorties et un tapis design pour peaufiner le tout. Si ce coin est proche d’un mur, vous pouvez attribuer une couleur neutre, chaude ou froide à ce mur. Tout dépend de vos gouts. Choisissez avec soin les matériaux des meubles de ce coin.

Les meubles que vous allez choisir dans le coin salon dépendent entièrement de vos gouts. En effet, vous pouvez y mettre un canapé d’angle design ainsi que des fauteuils assortis ou alors vous pouvez tabler sur un ensemble de salon cuir design. Pour parfaire le tout, vous pouvez ajouter une table basse design assortie à un meuble TV et un tapis. Evitez toutefois d’encombrer le tout en ornant la table basse et le meuble TV d’objets déco inutiles.

Dans le cas ou vous intégrerez un coin pour dormir dans votre open space, il est préférable de la dissimuler avec un rideau voilage. Ce coin doit être un coin intime et vos invités ne sont pas obligés de le voir. Cependant, veillez à ce que le rideau voilage avec lequel vous allez le dissimuler aie les mêmes couleurs que l’ensemble des couleurs que vous avez choisi pour tout l’ensemble de la décoration que vous avez choisi.

Maintenant que vous avez compris ce qu’est l’open space, vous pouvez maintenant vous lancer. Pour réussir, il vous faudra juste suivre ces quelques conseils. Si vous cherchez les meubles adéquats, ne cherchez pas loin, Mobilier Kerr est en mesure de vous satisfaire. En effet, vous y trouverez une large gamme de canapés d’angle design, de canapé en cuir design, de table basse design, des meubles TV design ainsi que des objets de décoration design. Chez Mobilier Kerr, il y a tout ce qu’il vous fait pour un open space réussi.

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Wikio FR
  • Digg

Laisser un commentaire