Aujourd’hui, plusieurs luminaires extérieurs permettent d’apporter un excellent éclairage autour de la piscine et cela en toute sécurité. Parmi elles figurent essentiellement les balises ou bornes d’extérieur ou bien les spots encastrables LED.

Mettre en lumière la piscine

La piscine constitue l’un des éléments décoratifs les plus imposants de votre jardin. Durant la journée, notamment durant les périodes estivales, elle s’illumine à travers les rayons du soleil et reflète agréablement les couleurs du ciel. Par contre, durant la nuit, il est essentiel d’y installer à proximité ou à l’intérieur même de l’infrastructure des dispositifs d’éclairage. Ils permettent non seulement de signaler la présence de la piscine, pour des raisons de sécurité, mais apportent également une touche décorative importante à l’ensemble de votre décoration extérieure. Ils guident également les personnes souhaitant nager dans l’eau à la tombée de la nuit…

Les balises extérieures ou bornes figurent parmi les accessoires appropriés pour générer un excellent éclairage aux abords d’une piscine. Il s’agit en effet d’un luminaire extérieur de taille moyenne, spécialement conçu pour les éclairages en extérieur. Ces luminaires extérieurs sont aussi utilisés à titre d’éclairage d’allée afin d’indiquer le chemin allant vers la direction de la piscine.

Les spots encastrables d’extérieur led offrent également un excellent éclairage pour signaler la piscine. De plus les LED ne chauffant pas, cela permet de ne pas se brûler les pieds en marchant dessus, détail non négligeable dans le choix de vos spots. Ces luminaires conviennent parfaitement à l’éclairage des marches de la piscine, des allées, des petits murets, etc…

D’autres luminaires extérieurs peuvent également être utilisés pour éclairer les abords d’une piscine. Il s’agit des lampes sur piquet avec cordon. Que ce soit sous la forme d’une borne à piquer ou d’un spot à piquer, ces lampes d’extérieur sont faciles à installer et peuvent être déplacées en fonction des endroits de la piscine que vous souhaitez éclairer.

D’autres alternatives sont aujourd’hui proposées pour éclairer les alentours de la piscine sans sans être fixé, des boules flottantes LED qui décorent et éclairent en même temps la piscine, les lampadaires extérieurs ou lanternes extérieures munis de cordons sont aussi très pratiques grâce à la mobilité en fonction de vos envies et nécessités.

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Wikio FR
  • Digg

Une réponse sur “Quels luminaires extérieurs pour les abords de piscine ?”

  1. Terrasse pierre bleue:

    Les luminaires encastrés donnent un effet assez esthétique!

Laisser un commentaire