Julie de « Cocon de Décoration » a répondu à notre invitation. Décoratrice d’intérieur et bloggeuse/chroniqueuse sur le web, elle joue un rôle de premier plan dans l’univers de la décoration et du design dans la région du Nord proche de Dunkerque. Portrait d’une femme d’influence dans la déco !

Croquis réalisé par Cocon de Décoration pour 01 Luminaire avec les luminaires des collections : Yume’Nomade, Cubo et Neptune

D’où t’es venue l’idée?
J’ai fait des études de lettres modernes et je suis même spécialisée en grammaire. Mais au cours de mon Master, j’ai compris que je ne voulais pas enseigner. Je me suis demandée ce que je voulais vraiment faire pour les 42 ans à venir. Le milieu de la décoration me semblait être un bon compromis entre mon besoin d’assouvir ma curiosité, ma créativité et la relation client qui m’est chère. Je me suis formée sur le tas. J’ai lu, j’ai peaufiner ma technique de dessin, j’ai appris à observer, à écouter et à décrypter.
Mon envie de créer mon entreprise est arrivée peu de temps après. Vu que je prenais un tournant décisif dans ma vie professionnelle, pourquoi ne pas aller jusqu’au bout. Dans mes expériences professionnelles un de mes points forts était ma capacité à entreprendre des projets et les mener à bien. Donc je me suis renseignée, j’ai pris mon temps (près de 3 ans) entre le boulot et mes aléas de la vie et le 3 janvier 2012, Cocon de Décoration a été créée !

Quels sont tes projets pour 2012?
L’année a commencé en fanfare avec la création de mon entreprise. Je suis aussi e-coach sur le site desMerveilles.com. Nous venons juste de lancer cette prestation qui est réservée au monde de l’enfant. Je compte aussi ouvrir un atelier sur Dunkerque au printemps, pour mettre en place des ateliers. D’autres projets sont en réserve, …

Où te trouver?
Mon site:  Cocon de décoration
Mon blog:  Cocon de décoration le blog
Ma boutique:  Cocon de décoration la boutique

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Wikio FR
  • Digg

2 Résponses sur “Portrait : Julie Hembert, un cocon de décoration est né !”

  1. lilie972:

    Cocon de décoration un blog, une boutique que je connais bien.
    Julie est toujours à l’écoute et est devenue une amie qui m’est chère !
    Malgré les 7000 Km qui nous séparent, je lui confierai la déco de mon futur appart… car elle a su cerner mes goûts !!

  2. Laetitia Goninet:

    Merci d’avoir mis Julie en avant. Je la connais depuis peu, mais je vous dit qu’elle a un coeur gros comme ça ! J’ai pu me promener dans son blog, son site et sa boutique ainsi que les liens qu’elle fournit et je vous confirme qu’elle a très bon goût. Je lui souhaite beaucoup de succès das toutes ses entreprises !
    Bravo à cette jeune fille dynamique !

Laisser un commentaire