En plus des luminaires traditionnels, pour éclairer et profiter de son jardin ou terrasse durant les agréables soirées d’été, les pots de fleurs lumineux sont devenus une alternative ultra tendance. Faisons un point sur les différents types de pots lumineux qui pourraient vous plaire en s’adaptant à votre jardin !

Du grand, du petit, de la forme traditionnelle comme les pots en terre cuite à des formes plus originales, avec une alimentation sur secteur ou encore sans fil piloté à l’aide d’une télécommande…

Sur une terrasse, dans un salon en intérieur ou extérieur, posé dans un coin où au milieu de la pièce, les pots lumineux de part les différents modèles disponibles, ils s’adapteront parfaitement à vos envies !

Pot de fleurs lumineux exterieur

Ce marché n’est plus détenu par 2 ou 3 enseignes majeures, aujourd’hui vu la demande, de nouvelles marques sont apparues mais certaines se détachent par leur originalité et leur prix comme la marque espagnole New Garden (en vente sur www.01luminaire.fr) qui propose des produits de grandes qualités et ce sans se ruiner !

De plus les pots lumineux, ce n’est pas simplement du jardinage avec le rempotage de vos fleurs ou arbustes, ils serviront à délimiter et sécuriser une zone ou un chemin dans le jardin, où encore éclairer le bout de la terrasse…  Le pot lumineux a une triple fonction : il sublime la plante artificielle ou naturelle, il vous éclaire, et il structure votre espace extérieur ou intérieur !

Coté technique, ces pots lumineux, sont tous fabriqués en polyéthylène roto-moulés garantissant ainsi une grande résistance au chocs et aux intempéries de l’hiver. En effet ils sont prévus pour rester dehors toute l’année et résister au gel et à la pluie…

Côté sécurité, pour l’extérieur, il est conseillé de ne choisir que des pots lumineux avec un indice de protection au minium de 65 pour un filaire (câble d’alimentation d’environ 350cm) et un IP68 pour le LED sans fil avec sa batterie rechargeable.

Pour le filaire de simples ampoules ordinaires de types E27 conviennent, offrant un éclairage d’ambiance chaleureux en fonction du choix de votre ampoule à lumière froide ou chaude.

Concernant les pots lumineux sans fil à batterie rechargeable, ils fonctionnent avec des ampoules Led intégrées qui permettent de varier les couleurs RGB simplement en cliquant sur la télécommande fournie. Les pots lumineux Led ont également quelques options d’éclairage changeants ou fixes qui sont très amusants pour les petits et les grands ! Une fois la batterie bien rechargée, celle-ci peut tenir entre 10 à 12h d’éclairage.

Article rédigé par 01 Luminaire

Astuce : Pas besoin d’avoir la main verte pour se faire plaisir !

pot de fleurs lumineux telecommande RGB exterieur

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Wikio FR
  • Digg

4 Résponses sur “Quel pot de fleurs lumineux choisir ?”

  1. Guillaume:

    Géniaux ces pots lumineux, ils donnent une vraie ambiance cosy. Et ils font vraiment le rôle de lampe design en plus. J’adore.

  2. Aurélie:

    Ils sont tout juste magnifiques! J’adore

  3. Tack Etienne:

    Pourriez-vous m’envoyer une documentation sur les pots lumineux,

    En vous remerciant,

    Etienne Tack

  4. Eclairage led intérieur:

    C’est magnifique! A adopter dans la terrasse ou le jardin !

Laisser un commentaire