A l’écoute des tendances actuelles, entre modernité et tradition, Christiane Schmit, décoratrice d’intérieur, créatrice de l’agence Valeurdéco et cliente de la boutique 01 Luminaire, est l’invitée du Blog 01 Luminaire.

D’où t’es venue l’idée pour la déco ?
Suite à mon déménagement du Luxembourg en Alsace en 2003, j’ai eu la chance d’intégrer le milieu de l’événementiel et de la décoration, milieu qui est devenu une véritable passion.
De nombreuses expériences dans le milieu de la rénovation et de l’aménagement d’intérieur m’ont motivé à approfondir mes connaissances.
En suivant des formations spécialisées supplémentaires, j’ai décidé de créer ma propre entreprise, Valeurdeco a vu le jour en octobre 2010.
L’entreprise est spécialisée dans la valorisation d’espaces (Home Staging), aménagement et décoration d’intérieur ainsi que dans la décoration événementielle.
Mon métier me passionne autant pour son côté créatif que pour son côté relationnel. Conseiller un client sur un aménagement d’intérieur veut dire entrer dans son espace intime, des liens forts se nouent grâce à la confiance qu’il me porte, c’est un métier valorisant et riche.
Il m’était important de créer une structure pouvant offrir un service complet à mes clients. Je me suis entouré d’une équipe de professionnels du bâtiment, avec chacun sa spécialisation dans son domaine.
Ces entreprises ont été méticuleusement sélectionnées, ce sont des structures ayant fait leurs preuves sur le marché depuis de nombreuses années. Nous pouvons réaliser tout type de travaux de rénovation.

Quels sont tes projets artistiques pour 2012 ?
A côté de la demande de décoration, il n’est pas rare que les clients me demandent également d’ameubler leur bien. Depuis le début de mon activité, je fais les plus importants salons professionnels dans la décoration d’intérieur, ce qui me permets non seulement de connaître les nouvelles tendances mais également de nouer les liens avec des fournisseurs afin de pouvoir offrir un large choix d’ameublement à mes clients. Ce domaine va beaucoup évoluer ce prochain temps car nous développons une brochure avec une sélection d’articles de fournitures.
Les gens qui visiteront notre site internet, notre blog voir notre page Facebook pourront visualiser, voir télécharger cette brochure et constater le large choix que nous pouvons leurs proposer.
Un autre domaine qui sera mis en avant en 2012 sera celui des modélisations en 3D. J’offre ce service depuis le début de la création de Valeurdeco.
Ce service est très utile pour le client et permet d’éviter des erreurs avant la rénovation.
Grâce aux plans 3D,  les clients peuvent visualiser leur intérieur rénové avant même d’avoir entamé des frais. Ce service rassure le client et lui permet d’aborder les travaux en toute sérénité.

Comment te contacter ?
On peut avoir un premier aperçu sur Valeurdeco.com qui est la vitrine principale de l’entreprise.
J’alimente régulièrement mon blog Valeurdéco avec les dernières réalisations.
Valeurdéco a sa page Facebook pour suivre mon actualité.
Sur youtube se trouvent également des films avec nos réalisations, la dernière vidéo en ligne est un film témoignant de l’importance de la modélisation en 3D, cette rénovation va démarrer début juillet 2012.

Propos recueillis par Yasmine Vrod

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Wikio FR
  • Digg

3 Résponses sur “Rénovation, meubles et accessoires, avec ValeurDéco, l’espace prend vie….”

  1. Étienne:

    Magnifique rénovation on voit clairement la différence d’ambiance !

  2. Merci:

    Merci pour cet article sur la renovation.

  3. Merci pour l'article:

    Merci pour cet article sur la rénovation.

Laisser un commentaire