A première vue, le lustre série 38 par Omer Arbel est littéralement un fouillis de fils ensuite avec un peu de recul nous pouvons tout à fait imaginer une incroyable plante grimpante. La combinaison de l’éclairage et des plantes n’est pas aussi étrange que cela puisse paraitre puisque les plantes adorent la lumière. De plus avec ce système d’éclairage utilisé comme élément de chauffage les plantes s’épanouissent très rapidement  !

© Omer Arbel

Ce système ingénieux de pots éclairés suspendus peut à la fois accueillir des cactus et une grande variété de plantes. Le concept de ce lustre ou suspension 38 du designer canadien Omer Arbel est réalisé avec des globes de verre soufflé. L’air est ensuite poussé à l’intérieur et en dehors des formes chauffés et refroidis, les cavités blanches sont ensuite introduites dans les sphères au hasard, provoquant ainsi cette collision de formes si uniques. Selon les profondeurs des cavités, celles-ci sont ensuite utilisées soit pour contenir la terre et les plantes tandis que les autres sont utilisés pour les éléments d’éclairage. Ainsi chaque globe peut accueillir environ deux ou trois éclairages avec en plus une ou deux plantes.

© Omer Arbel

Omer Arbel, grand designer Canadien présentera son lustre série 38  du  17 au 22 Avril 2012 au salon du design de Milan.

© Omer Arbel

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Wikio FR
  • Digg

Une réponse sur “Série 38 un lustre végétale par Omer Arbel”

  1. Roberto:

    Bonjour,
    J’ai parcouru avec attention le contenu de votre site qui est fort intéressant. A cet effet, je voudrais vous proposer un partenariat afin d’aider nos lecteurs respectifs à continuer leurs recherches d’informations.
    Mon site est http://www.ianao.net et possède une assez bonne visibilité sur le web.
    Cordialement, Roberto

Laisser un commentaire