Le printemps et l’été sont les saisons les plus propices pour passer des belles soirées avec des amis dans son jardin. Tandis que certains profitent de leurs terrasses, d’autres aménagent des pergolas très élégantes, avec des meubles en bois et un système d’éclairage zen. Les propriétaires de maisons avec piscine passent des longues soirées dans leur jardin les weekends et même pendant la semaine.

Certaines personnes profitent de leur coin de jardin même pour préparer des grillades et des plats de la saison. C’est notamment le cas des maisons de vacances situées près de la mer ou en montagne. Pour cela, ils peuvent se munir d’un barbecue ou d’une plancha avec les accessoires nécessaires.

Quels meubles pour son jardin ?

Si vous avez aménagé une pergola ou une simple terrasse, vous devez la décorer avec des meubles adaptés, des plantes et même de luminaires pour les soirées où vous allez y rester plus longtemps. Certains particuliers aménagent des véritables salons de jardin avec des fauteuils, des chaises et même une balancelle. Pour plus de confort, on peut choisir un vaporisateur d’eau pour les soirées très chaudes.

En ce qui concerne le mobilier de jardin, vous avez un large choix parmi le bois, le fer forgé, les résines tressées ou encore le plastique. Le principal avantage des meubles en bois et fer forgé est leur élégance. Toutefois, le fer forgé risque de rouiller notamment dans les régions à humidité élevée. Si cela arrive, il faudra appliquer un traitement efficace contre la rouille.

Les meubles en bois sont également exposés à l’humidité, au soleil et aux changements de température. De manière générale, le teck est l’essence avec la meilleure résistance à l’usure et la plus utilisée dans la décoration du jardin. Toutefois, les fabricants proposent aussi d’autres essences traités contre tous ces facteurs de dégradation.

Les équipements pour cuisiner dans le jardin

Pour réaliser des plats de saison dans leur jardin, nombreuses personnes préfèrent les planchas. Par rapport à un barbecue, cet équipement permet de préparer des plats à base de poissons, crustacés et différentes légumes. Ce sont des plats sains et équilibrés, car la plancha dispose d’un bon système de récupération des matières grasses.

Pour la préparation de plats dans le jardin, la plancha à gaz est le modèle le plus adapté, car elle nécessite seulement une bouteille à gaz. Sinon, une plancha électrique nécessiterait une prise et une rallonge pour pourvoir l’utiliser sur une terrasse.

En ce qui concerne les planchas à gaz, elles nécessitent souvent un chariot pour pouvoir la déplacer dans le jardin, car elle est plus lourde et sa bouteille occupe également de la place. Selon la fréquence à laquelle vous allez cuisiner, vous aurez le choix parmi plusieurs matériaux : inox, acier ou fonte.

Partager:
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Wikio FR
  • Digg

Laisser un commentaire